Automatiquement afficher le ruban sur une page avec plusieurs ListViewWebPart


Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un bout de code que j’ai trouvé suite à une discussion sur msdn. (voir la discussion ici : http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en/sharepoint2010programming/thread/0372bae3-6e10-4b1f-a77a-49c892086538)

La personne voulait que le comportement de la ListviewWebpart standard d’une liste reste identique même si on ajoutait d’autres webparts sur la page.

Après quelques recherches je suis tombé sur cette astuce : http://stackoverflow.com/questions/4848892/list-tools-tab-is-no-longer-available-after-adding-webpart-to-the-page?answertab=oldest#tab-top

La réponse proposée est d’ajouter un script dans la page simulant un clic sur la ListViewWebpart.

Voici le script :


setTimeout(function() {
    var elem = document.getElementById("MSOZoneCell_WebPartWPQ2");
    if(elem != null) {
        var dummyevent = new Array();
        dummyevent["target"] = elem;
        dummyevent["srcElement"] = elem;
        WpClick(dummyevent);
    }
}, 2000);

Pour ma part, je l’ai testé sur un team site avec succès en ajoutant ce code dans un Content Editor WebPart dans la page. J’ai juste modifié le timeout à 2 pour que ça se passe plus vite.

Bien joué à la personne qui à trouvé ça !

Christopher

Cet article, publié dans SharePoint 2010, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

