SharePoint 2013 installation – unsupported 16-bit application


Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler de l’installation de la version preview SharePoint 2013. En particulier de l’installation des pré-requis.

En effet lorsque j’ai voulu faire cette installation, que cela soit la version Foundation ou la version Server, je me suis retrouvé confronté a ce message d’erreur.

« unsupported 16-bit application.. »

En premier lieu j’ai essayé de copier les sources directement sur le server et de relancer l’installation, sans succès.

Ne trouvant pas vraiment de solution au problème, j’ai décidé de chercher une autre manière de faire, à savoir récupérer moi-même les sources à installer.

En cherchant, je suis tombé sur cet article : http://www.dontpapanic.com/blog/?p=241

Exactement ce que je voulais ! (merci  beaucoup Paul !)

Voici donc les liens pour les pré-requis de SharePoint 2013.

Ayant copié le contenu de l’iso dans un dossier “SP” sur le bureau, il suffit de mettre  le .bat suivant dans le dossier racine de notre iso (là où se trouve le prerequisiteinstaller.exe )


set PreReqPath=C:\Users\Administrator\Desktop\SP\prerequisiteinstallerfiles

PrerequisiteInstaller.exe /SQLNCli:%PreReqPath%\sqlncli.msi  ^

/PowerShell:%PreReqPath%\Windows6.1-KB2506143-x64.msu  ^

/NETFX:%PreReqPath%\dotNetFx45_Full_x86_x64.exe  ^

/IDFX:%PreReqPath%\Windows6.1-KB974405-x64.msu  ^

/Sync:%PreReqPath%\Synchronization.msi  ^

/AppFabric:%PreReqPath%\WindowsServerAppFabricSetup_x64.exe  ^

/IDFX11:%PreReqPath%\MicrosoftIdentityExtensions-64.msi  ^

/MSIPCClient:%PreReqPath%\setup_msipc_x64.msi  ^

/WCFDataServices:%PreReqPath%\WcfDataServices.exe  ^

/KB2671763:%PreReqPath%\AppFabric1.1-RTM-KB2671763-x64-ENU.exe

En espérant que cela vous aide autant que cela m’a aidé!

Christopher.

Cet article, publié dans SharePoint 2013, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

