SharePoint 2010 Features GUID


Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une problématique concernant les features.

J’ai eu récemment un projet où je devais créer des éléments du term store, j’avais donc toute ma logique fonctionnelle dans un feature receiver qui fonctionnait parfaitement sur mes environnements de développement.

Et donc, je suis arrivé sur le serveur de test du client tout confiant et là, bien entendu, boum….

Bizarre..

Je commence mes investigations, et là je me rends compte que le lien « Term store management » n’était pas présent ni sur la site collection nouvellement créée, ni dans la centrale d’administration.

La feature n’était tout simplement pas activée!

Afin de l’activer, une petite commande Powershell


Enable-SPFeature -id “73EF14B1-13A9-416b-A9B5-ECECA2B0604C” -Url <Site-URL>

Après plus de problèmes!

Pour information, vous pouvez trouver la liste de tous les GUID de feature ici : http://blogs.msdn.com/b/mcsnoiwb/archive/2010/01/07/features-and-their-guid-s-in-sp2010.aspx

En espérant que ca aide

Christopher.

Cet article, publié dans SharePoint 2010, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

