SharePoint DateTime heure incorrecte?

SP2013

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un problème que j’avais eu en voulant comparer des dates.

Le problème que j’avais eu était que l’heure affichée était différente de l’heure que je récupérais via mon code ! 2h de différence pour être exact.

Après avoir cherché un long moment, il s’avère que le « problème » venait de la manière dont SharePoint stocke les dates. En effet SharePoint converti les dates en UTC… voilà pourquoi ma comparaison n’était pas bonne !

Donc, quand vous voulez travailler en code behind avec les dates, n’oubliez pas de les convertir en UTC !

Pour cela, 2 méthodes :

SPTimeZone.UTCToLocalTime et SPTimeZone.LocalTimeToUTC

J’ai rencontré le problème sur un environnement 2010 mais à mon avis cela doit être identique sur 2007 et 2013.

En espérant que ça aide !

Christopher.

Cet article, publié dans SharePoint 2007, SharePoint 2010, SharePoint 2013, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

