Vous n’avez pas des autorisations requises pour modifier cette liste

SP2007-2010

Bonjour à tous,

Depuis les années que je travaille avec SharePoint, j’ai été plusieurs fois étonné, mais récemment j’ai fait face à une erreur plus que déroutante, un site collection administrator qui se retrouve devant un message « Vous n’avez pas des autorisations requises pour modifier cette liste » (ce qui donne en anglais « You do not have adequate permissions to modify this list »).

Le contexte est le suivant :

  • Une liste d’éléments présents sur mon site SharePoint Foundation 2010 que je veux exporter dans Excel 2007.
  • Une authentification par formulaire

Et c’est là le problème ! Après quelques recherches, il semblerait qu’Office 2007 ne gère pas l’authentification par formulaire !

Je n’ai pas encore trouvé la configuration permettant à l’utilisateur de ne pas devoir se re-loguer mais il existe un workaround.

  1. L’utilisateur se connecte sur le site avec son compte.
  2. Il doit ouvrir un fichier excel sur le site.
  3. Il sera prompté pour ses credentials, il doit les rentrer et garder le document ouvert.
  4. En faisant l’export to excel avec l’application toujours ouverte, cela fonctionnera.

J’ai pu faire un test avec office 2013, lors de l’export to excel je n’ai plus le message d’erreur mais la fenêtre de login qui me permet de me logger et d’exporter.

Peut-être une configuration plus poussée permet de bypasser cette nouvelle authentification mais je ne la connais pas encore !

En espérant que ca aide !

Christopher.

Cet article, publié dans SharePoint 2010, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Vous n’avez pas des autorisations requises pour modifier cette liste

  1. murielgaspard dit :

    Bonjour Christopher,

    Bizarre, mes utilisateurs ont effectivement ce message d’erreur et ne peuvent exporter leur liste SP vers Excel, par contre, sur mon poste et avec mon user, cela fonctionne parfaitement. Avec n’importe quel autre user aussi d’ailleurs.

    Aurais-tu une idée du problème ?

    Merci

    Mu

Laisser un commentaire

