No such host is known

SP2013

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une problématique touchant les BCS. Il m’est arrivé de voir le message d’erreur suivant en naviguant sur une external list.

« Unable to render the data. If the problem persists, contact your web server adminisrator. Correlation Id: XXXXXXXX

En regardant les logs j’ai vu un message d’erreur des plus étranges: “Possibly the host name ‘ip, port’ is invalid and it’s could not be found. The exception is System.Net.Sockets.SocketException (0X80004005): No such host is known at System.Net.Dns.InternalGetHostByName …

Bizarre.

Le BCS a été créé en utilisant SharePoint designer et je peux y voir les tables s’afficher, pourquoi une erreur “no such host is known” via SharePoint?

Après avoir creusé un moment j’ai finalement trouvé la solution. Le problème venait du Secure Store ! En effet, le compte utilisateur n’était pas renseigné dans la partie « Members » de mon secure store !

L’explication :

En utilisant SharePoint designer, je pouvais voir la liaison parce que je spécifiais l’utilisation des crédentials stockés dans le Secure Store, mais mon utilisateur ne faisant pas partie des « members » du Secure Store, lorsque je me connectais à la liste dans SharePoint, il n’utilisait pas ces crédentials !

Une erreur ma foi bête mais un message d’erreur qui,  une fois de plus, n’est pas des plus utiles…

En espérant que ça en débloque certains…

Christopher.

Cet article, publié dans SharePoint 2010, SharePoint 2013, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

