OOB Approval Workflow error

SP2013


Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parlez d’un moment étrange de la vie de Consultant SharePoint. Un de ces moments où la réaction que l’on a ne peut être traduction que par « HEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ??? ».

 

Ce moment m’est arrivé lorsque je me suis retrouvé devant une erreur. Cette erreur est apparue sur un workflow standard type « Approval 2010 ».

Ce workflow fonctionnait correctement depuis des semaines quand tout d’un coup il a commencé à ne plus vouloir se lancer sur les documents en demande d’approbation.

Le message d’erreur affiché dans le « workflow status » était le suivant: « The workflow operation failed because the workflow lookup found no matching item ».

En cherchant un peu, j’ai trouvé ce lien msdn expliquant les erreurs fréquentes de développement de workflow : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/dn449112(v=office.15).aspx#bkmk_error09

J’avoue avoir un peu ri en lisant le passage traitant de l’erreur :

“The workflow operation failed because the workflow lookup found no matching item

This indicates there is an error in the workflow logic. Check to ensure that you are selecting the correct list and field in your lookup.”

(Rappelons que le workflow est un OOB, donc développé par l’équipe MS :p).

 

C’est drôle mais ça ne m’avance pas. En analysant les logs, j’ai découvert l’erreur suivante

« WinWF Internal Error, terminating workflow Id# »

Mes recherches m’ont conduit à ce topic msdn : http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/f582ad6b-f3f8-4451-85c1-95d88e953481/ootb-workflow-error expliquant que l’erreur apparaissait lorsque l’on coche l’option  « Enable Content Approval : Update the approval status after the workflow is completed (use this to control content approval) »

..

“HEIIIIIIIIIIIIIIIN?”

Effectivement, en décochant cette option, le workflow d’approbation crée correctement les tâches, mais ne valide pas le document. J’ai donc fini par utiliser un évènement « onworkflowcompleted » pour valider mon document après que mon workflow de validation soit fini.

 

Je me retrouve maintenant devant 2 questions :

« Pourquoi cela a fonctionné dans un premier temps » et « Pourquoi cela ne fonctionne plus » ?

 

Si quelqu’un connait la réponse, je suis preneur.

 Christopher.

Cet article, publié dans SharePoint 2013, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

