Visual Studio – Unable to connect to team foundation server

VS2012

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’une erreur que j’ai eue récemment avec Visual Studio 2013 et TFS. Un jour en me reconnectant au matin, j’ai eu la drôle de surprise de ne pas pouvoir faire de check-out/check-in dans mon code !

Lors de mes tentatives, la fenêtre « team explorer » m’affichait une série d’erreur comme « System.ComponentModel.Composition.CompositionException: The composition produced a single composition error … »

En cherchant l’erreur, je n’ai pas réussi à trouver la raison de cette erreur. Bien entendu j’ai essayé les résolutions standards

  • Vérifier les droits de mon compte dans TFS
  • fermer et ré-ouvrir l’application
  • log-off-login
  • reboot

mais rien n’a changé.

 

Pour pouvoir résoudre ce problème j’ai dû supprimer le cache de Visual Studio ! Ce cache se trouve dans le répertoire suivant

C:\Users\{username}\AppData\Local\Microsoft\VisualStudio\12.0\ComponentModelCache

Après avoir supprimé tout le contenu (fichier et dossiers) et relancé mon Visual Studio, tout fonctionne à nouveau correctement.

 

En espérant que ça aide !

 Christopher

Cet article, publié dans SharePoint 2010, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

