Customize Content Editor Webpart

SP2013

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais faire un peu de pub pour 2 articles qui m’ont particulièrement aidé récemment.

Ma tâche consistait à utiliser la « content query webpart » afin d’afficher les tâches assignées a de l’utilisateur courant sur la collection de site.

Bien entendu, le rendu devait être customisé afin de ressembler le plus possible à la listview traditionnelle de SharePoint.

Pour cette problématique, je me suis heurte à 3 difficultés.

1) Le rendu

Pendant le design de mon xsl, je me suis rendu compte que la « content query webpart » affichait les éléments reçus sous forme de « bulletlist », pas très pratique quand on veut afficher un tableau.

Pour pouvoir changer le rendu des « content query webpart », j’ai suivi cet excellent post de Waldek Mastykarz : http://blog.mastykarz.nl/optimizing-output-content-query-web-part/

2) Afficher la présence

Dans mon affichage, je voulais afficher la personne ayant créé la tache ainsi que le jeton de présence. Afin de pouvoir afficher ce jeton, j’ai suivi les conseils de ce post : http://www.sharepointcolumn.com/lync-presence-indicators-code-snippets-in-sharepoint-2013/

3) Afficher le contenu du champ « Assigned To »

Pour ce point, une contrainte s’impose à moi, les champs permettant les valeurs multiples ne sont pas remontés par la query du content editor webpart ! Afin de pouvoir afficher le champ « Assigned to », il faudrait modifier le champ pour n’autoriser qu’une seule valeur.

 

Merci aux auteurs des 2 articles cités !

En espérant que ça aide.

Christopher

 

 

Cet article, publié dans SharePoint 2010, SharePoint 2013, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

