JavaScript not running on Published pages

SP2013


Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une problématique concernant le JavaScript.

Récemment, j’ai dû intégrer un script à l’une de mes pages et je me suis rendu compte que le code fonctionne correctement tant que le statut de la page n’était pas « Published ».

Le code que j’exécutais était le suivant :

$(document).ready(function () { ExecuteOrDelayUntilScriptLoaded(MyCustomFunction, « sp.js »); });

Apres avoir fait quelque recherches, je suis tombé sur ce post msdn avec un exemple d’utilisation JavaScript dans SharePoint 2013 : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/jj245759.aspx

Il faut donc utiliser la fonction SP.SOD.executeFunc() ; qui va charger le JavaScript voulu et non plus ExecuteOrDelayUntilScriptLoaded() pour s’assurer que le JavaScript est bien chargé, le script n’étant chargé que si il est explicitement requis.

Le bon code est :

$(document).ready(function () { SP.SOD.executeFunc(‘sp.js’, ‘SP.ClientContext’, MyCustomFunction); });

A bon entendeur.

Christopher

 

Cet article, publié dans SharePoint 2013, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

